Faites que ça compte en classe. Voici comment
Le programme Faites que ça compte propose des plans de leçons assortis d’activités et d’idées qui peuvent vous aider à intégrer la gestion financière chez les jeunes à votre programme d'enseignement.
- Pimentez l’étude de la géographie du Canada en planifiant des vacances.
- Transmettez des enseignements pratiques dans une leçon sur la santé et la nutrition en établissant le budget d’un repas sain pris au restaurant.
- Animez votre classe de mathématiques et de résolution de problèmes grâce à une activité interactive sur les coûts que comporte un téléphone cellulaire.
Presque chaque matière offre l’occasion d’exposer les élèves à des situations de gestion financière. Plutôt que de faire concurrence à du temps d’enseignement précieux, Faites que ça compte peut améliorer les programmes obligatoires en proposant des exemples engageants et pratiques tirés de la vraie vie qui favorisent la compréhension et affinent les aptitudes en matière de prise de décisions.
L’épargne, le budget, les dépenses judicieuses, les revenus et la reconnaissance des escroqueries ne sont que quelques-uns des concepts clés qui s’inscrivent dans une série d’activités significatives que l’on peut facilement intégrer à des matières comme celles-ci :
- mathématiques
- français
- écologie humaine
- sciences humaines
- éducation physique
- sciences de la nature
Faites que ça compte sert aussi à aborder des objectifs spécifiques des programmes d’études, comme :
- l’intégration transversale
- l’intégration de la technologie en classe
- l’apprentissage de la pensée critique.