! Conseils

Recherchez les soldes et les achats hors saison - De nos jours, les commerces de détail proposent des soldes à tout moment. Soyez vigilant! Certaines périodes de l’année permettent de profiter d’aubaines sur divers articles. Les vêtements peuvent être en solde au début d’une saison, mais, si votre enfant peut attendre la fin de la saison, le prix des articles en liquidation sera encore plus faible.

Magasinez avec un objectif - Évitez les visites de loisir au centre commercial avec votre enfant. Magasinez uniquement lorsque vous avez réellement besoin de quelque chose.

Ne craignez pas de retourner les articles! - De retour à la maison après une visite au centre commercial, demandez à votre enfant d’essayer ses vêtements neufs une autre fois. Conservez les étiquettes et assurez-vous que votre enfant aime toujours l’article autant qu’il l’aimait au magasin. La même règle s’applique aux fournitures et accessoires d’ameublement. Vivez avec eux pendant quelques jours et assurez-vous qu’ils « vont bien » avant d’enlever les étiquettes.

« Magasinez » dans le placard - Avant de vous rendre au centre commercial, vérifiez le contenu du placard de votre enfant et assurez-vous qu’il a besoin d’autres vêtements. Un nouvel accessoire est peut-être tout ce qu’il faut pour rafraîchir son apparence. Assurez-vous que le placard de votre enfant est organisé et que ses chaussures et ses vêtements sont propres et en bon état pour éviter une fièvre d’achat de dernière minute avant un événement important.

au centre commercial

Il est facile de trop dépenser dans un centre commercial. Les centres commerciaux sont en effet conçus pour encourager les dépenses élevées et pousser les jeunes à faire des achats spontanés. Il peut être difficile de rester sage et de respecter les limites de son budget au centre commercial. Il est donc important de magasiner avec un objectif particulier!

it Activités


Comparez

Lorsque vous allez au centre commercial avec votre enfant pour acheter un article dont il a besoin, demandez-lui de vous aider à prendre la décision d’achat et guidez-le pendant le processus. Rendez-vous dans tous les commerces qui vendent l’article en question et demandez à votre enfant de calculer les différences de prix. L’article est-il en solde dans un magasin particulier? Existe-t-il un produit substitut qui est moins coûteux?

Le coût pour être « cool »

Les enfants peuvent être sensibles à la pression des spécialistes en commercialisation et de leurs pairs lorsqu’il est question de vêtements, de chaussures ou de jeux qu’ils « doivent » avoir. Ce sont souvent des articles coûteux. Il est important de discuter de la différence entre les besoins et les désirs et de la différence entre le coût et la valeur. Amenez votre enfant à plusieurs magasins pour comparer les prix d’un même article ou d’articles semblables. Demandez-lui quels autres achats il est prêt à laisser tomber pour obtenir l’article désiré. Suggérez-lui de faire une pause à l’extérieur du centre commercial avant de prendre une décision. Pendant cette période de « refroidissement », votre enfant peut se rendre compte qu’il n’a pas besoin de l’article après tout.

Établissez une allocation vestimentaire

Assoyez-vous avec votre enfant et établissez une allocation vestimentaire mensuelle ou saisonnière. Donnez-lui la possibilité d’élaborer un budget de manière autonome avec son allocation. Demandez-lui de faire un inventaire de ses vêtements actuels et de planifier les achats qu’il devra effectuer au cours des quelques prochains mois.