Conseils
Déposez 10 % de votre paie dans votre propre compte d’épargne! - « Payez-vous d’abord vous-même », voilà une des règles d’épargne les plus anciennes que vous devriez connaître. Cela peut être difficile, mais vous devriez déposer idéalement 10 % de ce que vous gagnez dans un compte d’épargne, avant même de faire un achat ou de payer vos factures.
Établissez des paramètres de dépense réalistes! - Si vous ne pouvez dépenser que 25 % de votre chèque de paie à titre de revenu discrétionnaire, assurez-vous que c’est la même chose pour votre enfant. Demandez-lui de mettre de côté la plus grande partie de son argent et de l’épargner. Il se peut qu’il ne veuille pas limiter ses dépenses, mais cela l’aide à se préparer à la réalité des « salaires de débutant » une fois qu’il aura quitté la maison.
Expliquez les dépenses de la « vraie vie » - À l’aide la fiche budgétaire du mentor, discutez avec votre enfant des dépenses de la « vraie vie » qu’il devra assumer lorsqu’il sera plus âgé et autonome. Montrez-lui comment vous répartissez le montant de votre propre chèque de paie. Assurez-vous qu’il comprend comment subvenir à ses besoins avec l’argent qu’il gagne – il ne s’agit pas simplement d’avoir de l’argent pour acheter tous les articles à la mode!
premier emploi
Votre enfant n’est peut-être pas assez âgé pour occuper un « véritable » emploi, mais vous pouvez toujours en discuter avec lui. Tondre le gazon, garder des enfants et promener le chien sont des emplois si votre enfant est payé pour ces tâches.
Activité
Discutez de la paie et du chèque de paie
Une des découvertes les plus brutales à mesure qu’on grandit est la prise de conscience qu’on ne peut pas dépenser tout son chèque de paie pour se divertir. Vous devez effectivement en utiliser une partie pour payer vos factures et subvenir à vos besoins. Un enfant a tendance à dépenser tout ce qu’il gagne, ce qui se traduit par une vision chimérique de son revenu discrétionnaire (le montant que vous pouvez dépenser comme bon vous semble après avoir payé les factures).
Si vous aidez votre enfant à dépenser selon ses moyens lorsqu’il est jeune, il pourra le faire beaucoup plus facilement lorsqu’il sera plus âgé.
Aidez-le à mettre en perspective le coût des articles qu’il désire en le traduisant en nombre d’heures de travail. Si votre enfant veut acheter un article qui coûte 50,00 $ (56,00 $ taxes de vente incluses) et qu’il gagne 8,00 $ l’heure, moins les impôts et les retenues, l’article lui coûtera une journée de travail complète.
Lorsque votre enfant reçoit son premier chèque de paie, examinez-le avec lui. Expliquez-lui les retenues salariales, soit les impôts, les cotisations au RPC et toutes les autres déductions possibles. Discutez d’un plan d’attaque pour la gestion de son argent. Idéalement, chacun devrait mettre de côté au moins 10 % de ses chèques de paie dans un compte d’épargne ou de placement. Essayez de faire en sorte que cela se produise avant même que votre enfant ne touche à l’argent. Par exemple, si sa paie est déposée dans un compte de chèques, votre enfant peut programmer un transfert automatique de 10 % du montant dans un compte d’épargne séparé.