Conseils
Faites une excursion d’une journée - Prendre une pause et se détendre ne veulent pas nécessairement dire qu’il faut quitter sa collectivité. Des excursions d’une journée, peu coûteuses, sont une excellente occasion d’explorer votre collectivité tout en conservant votre argent. Consultez les centres communautaires locaux et les sites Web pertinents pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui se déroulent près de chez-vous.
Voyagez pendant la basse saison - Si vous pouvez voyager pendant la basse saison, vous économiserez des centaines de dollars. Le voyage peut être beaucoup moins coûteux et votre lieu de destination sera probablement beaucoup moins achalandé.
vacances familiales
Les vacances familiales sont une excellente occasion de s’évader, de s’amuser en famille et d’accumuler des souvenirs. Elles peuvent aussi être très coûteuses. La dernière chose que vous voulez, c’est de rentrer à la maison fauché et stressé. Planifiez vos vacances avec tous les membres de la famille et recherchez les nombreuses aubaines qui existent dans le marché.
Activités
Planifiez ensemble
Avant de choisir une destination, établissez votre budget. Compte tenu de ce budget, ayez ensuite une discussion en famille. Élaborez ensemble un itinéraire. Demandez à chaque participant de vous indiquer l’activité qu’il aimerait le plus. Mettez toutes les suggestions par écrit et choisissez les activités qui respectent les limites de votre budget.
Recueillez diverses brochures pour vous aider à planifier vos vacances. Étalez-les sur la table de la cuisine et triez-les en fonction des préférences de chacun. Demandez à votre enfant d’écrire toutes les choses qui, à son avis, peuvent entraîner des coûts pendant le voyage. Il faut tenir compte d’éléments comme le transport, l’hébergement, les repas et les divertissements. Si vous planifiez des vacances importantes, visitez tous les sites Web pertinents et informez-vous des forfaits offerts par les agences de voyages et les sociétés aériennes. Après avoir tout mis par écrit, voyez s’il y a moyen de réduire les coûts de chaque catégorie.
Si tous les membres de la famille collaborent à la planification du voyage, chacun se sentira bien au moment de partir en vacances. Cela aidera aussi à gérer les attentes de votre enfant quant au déroulement du voyage.
Près de la maison
Utilisez la fiche de l’épargnant
Les meilleures vacances familiales sont parfois celles qui ne coûtent presque rien et n’exigent qu’un minimum de planification. Demandez à votre enfant de faire des recherches dans Internet et à la bibliothèque sur les attractions touristiques et des bons lieux de vacances de votre région. Donnez-lui un budget et demandez-lui de planifier un voyage d’une fin de semaine. Vous pouvez l’aider, mais votre enfant doit tenter de tenir compte de tous les facteurs. Après avoir reçu ses suggestions, demandez à votre enfant de comprimer légèrement le budget, même s’il ne s’agit que de quelques dollars. Si le voyage semble possible, vous pouvez utiliser une fiche de l’épargnant pour la famille et commencer à mettre ensemble des fonds de côté pour financer le projet.